((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
ARC Resources ARX.TO a déclaré mardi avoir conclu un accord de fourniture de gaz naturel liquéfié à long terme avec une unité d'Exxon Mobil XOM.N .
La demande mondiale de GNL a augmenté ces dernières années dans le cadre d'une transition vers une énergie plus propre, les États-Unis devenant un fournisseur majeur pour l'Europe et l'Asie.
ExxonMobil LNG Asia Pacific achètera la totalité du GNL acheté par ARC dans le cadre du projet Cedar LNG, soit environ 1,5 million de tonnes par an (mtpa), au prix international du GNL, a déclaré ARC.
Le projet Cedar LNG, un partenariat entre la nation Haisla et Pembina Pipeline PPL.TO situé sur la côte ouest du Canada, devrait commencer ses opérations commerciales vers 2028 et aura une capacité de 3,3 millions de tonnes par an (mtpa).
L'année dernière, la société de transport de pétrole et de gaz Pembina Pipeline a déclaré qu'elle avait décidé, avec la nation Haisla, d'aller de l'avant avec la construction du projet de 4 milliards de dollars.
En 2023, ARC a signé un accord de 20 ans pour fournir et liquéfier du gaz naturel avec Cedar LNG. Elle prévoyait de fournir environ 200 millions de pieds cubes par jour (MMcfpd) de gaz naturel dans le cadre du projet, ce qui équivaut à 1,5 mtpa de GNL.
"Cet accord offre à ExxonMobil un accès privilégié aux marchés asiatiques du GNL en établissant la première position de prise à long terme d'ExxonMobil sur la côte pacifique du Canada", a déclaré Andrew Barry, vice-président de la commercialisation mondiale du GNL, ExxonMobil Asia Pacific Pte Ltd.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer